En savoir plus

Cet article vous a plu, vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ci-dessus sur l'onglet « Catégorie » et choisissez celle qui vous intéresse.

Lutter contre l’humidité dans la chambre…

Comment lutter contre l’humidité dans la chambre, le bureau, la salle de bain, un placard et détruire les champignons et moisissures sur les murs ?
Il est fréquent de voir dans une pièce de la maison des moisissures et des champignons sur les murs. Ceux-ci sont dus la plupart du temps à une trop forte humidité. Pour vous en assurer, vous pouvez effectuer un contrôle avec un hygrostat. L’hygrostat électronique permet de mesurer le taux d’humidité relative d’une pièce. En fonction de la composition d’un mur, vous pourrez plus ou moins facilement vous débarrasser de cette humidité. Un mur avec plusieurs couches de papiers peints, les unes sur les autres, sera propice à bien conserver son humidité, le papier peint agit ici comme un buvard. Un mur avec des cloisons de Placoplatre peut aussi être propice à l’apparition de champignons et moisissures. Dans la plupart des cas c’est que le placo a été directement collé sur le mur, sans laisser d’espace vide entre les deux. Ainsi, le mur ne « respire  » pas, et il ne peut pas sécher.
Lutter contre l’humidité, et assainir l’air nécessitera ici une lutte permanente, l’humidité reviendra toujours à la charge. En fait, il faut parfois prendre le mal à la racine… Comme dans les cas de murs poreux, d’infiltrations par capillarité, etc. Il faut donc choisir un déshumidificateur adapté à ses besoins. Sur les deux technologies de déshumidification électrique il faut faire un choix de départ et choisir entre : aucun bruit et petite déshumidification ou l’inverse : un peu de bruit et forte déshumidification. Choisir un mini déshumidificateur d’air vous permettra d’avoir un produit nomade, qui va partout, consomme très peu. Ils fonctionnent selon l’effet Peltier : l’air circule entre deux plaques métalliques de température différente, de la condensation se forme sur la plaque froide et coule dans le réservoir. Choisir un déshu avec compresseur vous permettra une déshumidification ultra efficace, mais TOUS les produits du marché sont relativement bruyants, et même si les produits que nous distribuons sont doublés, le compresseur monté sur silentbloc, etc. ils font un petit 43 dB.
Des astuces existent pour faire fonctionner dans la journée un gros déshumidificateur dans la maison comme utiliser un programmateur horaire, pratique si personne n’occupe la maison dans la journée. Nous proposons depuis peu un hygrostat électronique réversible qui peuvent contrôler ces déshumidificateurs domestiques.

Partagez cet article
A propos de: nicolas

Spécialiste du traitement de l'air chez Air Naturel

Laisser un commentaire

ga(‘set’, ‘&uid’, {{UA-18782889-5}});
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics ga(‘set’, ‘&uid’, {{UA-18782889-5}});