About the author

nicolas

Spécialiste du traitement de l'air chez Air Naturel

Related Articles

82 Comments

  1. 1

    ralu

    Bonjour,

    Pouvez-vous me confirmer si l’humidificateur evaporateur Stylies 123 peut-être utilisé dans une vitrine à cigare (capacité de 1 a 2 m3). fonctionnement 24/24 avec taux d’humidité de 70%. Quel sera la fréquence de remplissage du réservoir d’eau ?

    Merci de votre réponse

    Reply
  2. 2

    Vincent

    Bonjour Monsieur,

    Cet humidificateur est parfaitement adapté pour des vitrines à cigare, il s’agit d’ailleurs d’un des usages les plus fréquents de ce produit.

    La fréquence de remplissage du réservoir dépend de nombreux facteurs : taille de la cave, nombre de fois que vous ouvrez la vitrine et fréquence de renouvellement des cigares.

    Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.

    Naturellement
    Vincent – Air Naturel

    Reply
  3. 3

    Caroline

    Bonjour

    Je souhaite acheter un humidificateur car mon conjoint ronfle beaucoup plus depuis notre emmènagement dans ce logement chauffé par radiateurs électriques et pendant la nuit, ma bouche est extremement sèche. Cependant, il faudrait le système le moins bruyant possible.
    Que me conseillez-vous?

    Merci

    Reply
    1. 3.1

      Vincent

      Bonjour Madame,

      Effectivement dans votre cas un humidificateur permettrai de réduire les symptômes d’un air froid comme la bouche sèche, des problèmes de respiration, etc.

      L’humidificateur le plus silencieux que nous offrons actuellement est l’humidificateur Oskar. Je peux également vous conseiller le Air-O-Swiss E2441 qui est parmi les moins bruyants.

      Ces deux humidificateurs sont très efficaces, consomment peu d’électricité et offrent un très bon rapport qualité-prix.
      Notez toutefois que l’ensemble des humidificateurs que nous proposons ont un niveau sonore très faible.

      Je reste à votre disposition pour plus d’informations.

      Naturellement
      Vincent – Air Naturel

      Reply
  4. 4

    Do

    Bonjour,

    je suis hollandaise et mon francais n’est pas bien, alors j’ecris aussi en anglais.

    Je cherche un humidificateur pour mon salon. C’est beaucoup de’espace (60m2) avec un cusine ouvert et un grand couloir. J’ai un enfant de 18 moins. Que me conseillez-vous?

    I’m looking for a humidificateur for my livingroom. Its a big space (60 m2) with an open kitchen en a big hallway. I have a small child (1,5 years old). What do you recommend?

    Cordialement, Do

    Reply
    1. 4.1

      Nicolas - Air Naturel

      Dear Do,

      Thansk for your mail. For a big room such as yours, the best choice would be a FRED (hot steam), but with your small child there is a risk (even if at 1.5 years old he will understand, if you plan to have another child it will be not appropriate anymore. So the best thing should be to put 2 humidifier such as DH 30-1 http://www.airnaturel.com/Humidificateur_d_air_DH_30_1-p-23-c-6_19.html or 2 evaporateur such as E 2441 or OSKAR
      Feel free to call us for any other detail

      Reply
  5. 5

    Brice

    Bonjour,

    possédant deux palmiers dans un salon de 50m², je souhaiterai acheter un humidificateur, afin de maintenir un taux d’humidité suffisamment élevé et ainsi compenser la « sécheresse » provoquée par le chauffage.
    En comparant plusieurs modèles, je me suis arrêté sur le modèle AOS E2441. Son design se démarque des autres modèles, mais j’ai peur que ce modèle ne soit pas assez performant pour mon utilité : La pièce est assez grande, et le modèle semble adapté, selon le site du constructeur, à un espace de 40m², et sa capacité d’humidifier une pièce me semble assez faible : 5 litres dans une journée.
    En parcourant le site du constructeur, j’ai pu découvrir d’autres modèles que je n’avais encore pas eu l’occasion de voir sur les sites français. J’ai eu un coup de coeur pour un modèle proposant humidification par ultrasons et humidification à vapeur chaude. Le modèle est le AOS 7144. Savez-vous où je pourrai trouver cet article (le constructeur ne semble pas livrer en France…)

    Par ailleurs, pensez vous que le modèle AOS E2441 pourrait convenir à mon utilisation ? Ce modèle fonctionne-t-il en continu, ou est-il possible de régler un taux d’humidité souhaité, et l’appareil fonctionnera pour maintenir ce taux ?

    Je vous remercie d’avance pour votre retour.
    Cordialement

    Reply
    1. 5.1

      Olivier - Air Naturel

      Bonjour,
      concernant le AOS 7144 nous ne me distribuons pas en France, mais nous avons l’équivalent, le Black Ultrasonic, disponible ici :
      http://www.airnaturel.com/Humidificateur_Black_Ultrasonic-p-350-c-6_19.html
      La vapeur chaude ultrasonique est très agréable et se diffuse très bien dans l’air.
      Le E 2441 me semble un peu léger, mais vous pouvez palier à ce problème en ajoutant un petit évaporateur (par exemple un evap 239 http://www.airnaturel.com/Humidificateur_d_air_Evap_239-p-241-c-6_19.html )
      N’hésitez pas à nous appeler pour que nous puissions faire un diagnostic un peu plus poussé de vos besoins.
      Naturellement,
      Olivier

      Reply
  6. 6

    MARIE

    Bonjour,
    Nous,avons un studio à la montagne et l’air est très sec, il y un chauffage collectif par radiateurs et des petits humidificateurs accrochés sur dessus que nous remplissons. Que préconisez-vous pour améliorer notre installation sachant que le studio fait un peu près 50m2 et il est habité de façon occasionnel par des personnes pas toujours soigneux?

    Reply
    1. 6.1

      Olivier - Air Naturel

      Bonjour Marie,
      Les saturateurs d’air que vous avez sur vos radiateurs ne sont pas la meilleure solution, l’humidification est lente et l’eau n’est pas propre. Je pourrais vous conseiller un humidificateur à vapeur chaude du type FRED, ou Black Ultrasonic. La vapeur chaude est très agréable pour la peau et humidifie rapidement la pièce.
      http://www.airnaturel.com/Humidificateur_FRED_Orange-p-81-c-6_20.html
      http://www.airnaturel.com/Humidificateur_Black_Ultrasonic-p-350-c-6_19.html
      Sinon vous avez l’evap 123, qui est un évaporateur avec un grand réservoir et une grosse capacité d’humidification.
      http://www.airnaturel.com/Humidificateur_evaporateur_Stylies_123-p-269-c-6_19.html
      Si jamais vous ne voulez pas laisser un humidificateur d’air sur place, le mini humidificateur peut être la solution (mais il en faudrait 3 ou 4)
      http://www.airnaturel.com/Mini_humidificateur_rose-p-289-c-6.html
      Attention, pensez à mettre un mot à vos locataires en leur disant de vider l’humidificateur avant leur départ, pour qu’il n’y ait pas d’eau stagnante.

      Reply
  7. 7

    marie-laure

    Bonjour,

    j’ai trois enfant, dont un qui a une chambre très sèche car nous la chauffons beaucoup. De ce fait il a souvent des bronchite ou bronchiolite. Son thermomètre/hygronomètre affiche 16% d’humidité. Je voulais savoir si il faut un humidificateur pour sa chambre? Est-ce que cela pourrait améliorer ses bronches et poumons?
    merci de m’éclairer. Notre chauffage est une pompe à air (système air/eau).

    Reply
    1. 7.1

      Vincent

      Bonjour Madame,

      Effectivement un air trop sec peut avoir de nombreuses conséquences comme une peau sèche, des problèmes de respiration, etc. 16% d’humidité est clairement très peu, nous conseillons d’atteindre environ 40%.

      Pour les chambres d’enfant d’environ 10 m², je peux vous suggérer un mini-humidificateur. Ils sont parfaitement adaptés car ils sont très compacts tout en restant efficaces, et sont sans danger pour les enfants.

      Si sa chambre est un peu plus grande, il faudra un humidificateur un peu plus puissant. Vous pouvez choisir un des nombreux humidificateurs à vapeur froide sur cette page, comme par exemple le DH-30.

      Je reste à votre disposition pour plus d’informations.

      Naturellement
      Vincent – Air Naturel

      Reply
  8. 8

    Nadia

    Bonjour,
    J’ai un bébé de 5 mois qui a déjà fait 2 bronchiolites et j’ai peur qu’il développe de l’asthme!
    Je me demande si je dois mettre un purificateur? ou un umidificateur?
    Si oui, pourriez vous m’aider SVP pour choisir les bons models?
    Sa chambre ne dépasse pas les 15m2
    Merci d’avance de votre aide
    Nadia

    Reply
  9. 9

    CLAUDET Jean

    Bonjour
    Nous avons un salon/salle à manger d’environ 55 m2.
    Le chauffage électrique se fait par le sol.
    Sur la dalle est posé un parquet en bois flottant(essence jatoba)validé par l’importateur pour ce type de chauffage.

    Afin d’éviter que le bois se fissure légérement(ce qui était le cas du précédent), il nous est conseillé de rendre l’air plus humide l’hiver.
    Je choisirai bien un humidificateur à air chaud mais j’ai peur d’avoir de l’eau par terre ou sur les baies vitrées, voir sur le canapé.
    Bref j’hésite beaucoup.
    Quels conseils pouvez-vous me donner?

    Reply
    1. 9.1

      Vincent

      Bonjour,

      Avec un humidificateur à vapeur chaude il n’y a pas de risque de trouver d’humidité par terre ou sur les meubles. La vapeur produite est complètement « absorbée » par l’air trop sec dès sa sortie de l’appareil.

      Vincent – Air Naturel

      Reply
  10. 10

    vinzoo

    Bonjour,
    Mes petits ont 2 et 4 ans, est-ce qu’à cet âge ils ne perçoivent pas les ultrasons d’un humidificateur? J’ai peur que cela les incommode durant le sommeil…
    Merci de vos commentaires.
    Vinzoo

    Reply
  11. 11

    vinzoo

    Bonjour,
    Mes petits ont 2 et 4 ans, est-ce qu’à cet âge ils ne perçoivent pas les ultrasons d’un humidificateur? J’ai peur que cela les incommode durant le sommeil…
    Merci de vos commentaires.
    Vinzoo

    Reply
  12. 12

    Vincent

    Bonjour Vinzoo,

    Les humidificateurs à ultrasons sont très silencieux et il n’y a aucun risque que les enfants perçoivent les ultrasons. Ces appareils sont régulièrement utilisés dans les chambres de bébé.

    Si néanmoins cela vous pose un problème, je peux vous conseiller les humidificateurs par évaporation, comme le E 2441, ceux-ci sont également très silencieux.

    Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
    Vincent – Air Naturel

    Reply
  13. 13

    Vincent

    Bonjour Vinzoo,

    Les humidificateurs à ultrasons sont très silencieux et il n’y a aucun risque que les enfants perçoivent les ultrasons. Ces appareils sont régulièrement utilisés dans les chambres de bébé.

    Si néanmoins cela vous pose un problème, je peux vous conseiller les humidificateurs par évaporation, comme le E 2441, ceux-ci sont également très silencieux.

    Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
    Vincent – Air Naturel

    Reply
  14. 14

    Joups

    Bonjour,
    ayant un poële à bois qui tourne à plein régime en ce moment, l’air est visiblement trop sec (bouche sèche, saignement du nez, peau sèche,…)
    Quel modèle conseillez-vous donc pour une pièce d’environ 30m² ?
    L’esthétique du modèle Fred me plaît bien, mais correspond-il à nos besoins …

    ps : nous avons un enfant de 15 mois.

    Et une autre question puisque je suis lancé : conseillez-vous un modèle d’hygromètre (j’en ai deux , mais peu fiables car l’un indiquant 30% et l’autre 41) ?

    Merci.

    Reply
    1. 14.1

      Vincent

      Bonjour,

      Pour une pièce de 30 m², nous vous conseillons Oskar (du même fabricant que Fred). C’est un humidificateur très silencieux et économe en énergie. De plus la diffusion d’humidité dans la pièce est très efficace.

      Nous aurions plutôt tendance à vous déconseiller Fred si vous avez un enfant en bas-âge, en effet il peut se brûler au contact de la vapeur chaude ou si l’appareil tombe par mégarde.

      Concernant l’hygromètre, je vous invite à consulter le lien suivant : hygrostat A7056.

      Naturellement
      Vincent – Air Naturel

      Reply
  15. 15

    Joups

    Bonjour,
    ayant un poële à bois qui tourne à plein régime en ce moment, l’air est visiblement trop sec (bouche sèche, saignement du nez, peau sèche,…)
    Quel modèle conseillez-vous donc pour une pièce d’environ 30m² ?
    L’esthétique du modèle Fred me plaît bien, mais correspond-il à nos besoins …

    ps : nous avons un enfant de 15 mois.

    Et une autre question puisque je suis lancé : conseillez-vous un modèle d’hygromètre (j’en ai deux , mais peu fiables car l’un indiquant 30% et l’autre 41) ?

    Merci.

    Reply
    1. 15.1

      Vincent

      Bonjour,

      Pour une pièce de 30 m², nous vous conseillons Oskar (du même fabricant que Fred). C’est un humidificateur très silencieux et économe en énergie. De plus la diffusion d’humidité dans la pièce est très efficace.

      Nous aurions plutôt tendance à vous déconseiller Fred si vous avez un enfant en bas-âge, en effet il peut se brûler au contact de la vapeur chaude ou si l’appareil tombe par mégarde.

      Concernant l’hygromètre, je vous invite à consulter le lien suivant : hygrostat A7056.

      Naturellement
      Vincent – Air Naturel

      Reply
  16. 16

    koff

    Bonjour, je voudrais mettre 2 humidificateurs, un pour le séjour de 20m² et un autre pour ma chambre de 12m².
    L’air est sec car j’utilise un chauffage électrique.
    J’ai tendance à faire de l’eczema deja a la base mais avec un air sec c’est plus fréquent.

    Merci de vos conseils.

    Reply
    1. 16.1

      Vincent

      Bonjour,

      Je peux vous recommander l’humidificateur Oskar. Il est adapté à des pièces jusqu’à 30 m², c’est donc idéal en fonction des tailles que vous avez indiqués.
      Cet humidificateur est très silencieux, vous pouvez le mettre dans une chambre à coucher sans problème. De plus, c’est l’appareil le plus économe en énergie de notre gamme.

      Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

      Vincent – Air Naturel

      Reply
  17. 17

    koff

    Bonjour, je voudrais mettre 2 humidificateurs, un pour le séjour de 20m² et un autre pour ma chambre de 12m².
    L’air est sec car j’utilise un chauffage électrique.
    J’ai tendance à faire de l’eczema deja a la base mais avec un air sec c’est plus fréquent.

    Merci de vos conseils.

    Reply
    1. 17.1

      Vincent

      Bonjour,

      Je peux vous recommander l’humidificateur Oskar. Il est adapté à des pièces jusqu’à 30 m², c’est donc idéal en fonction des tailles que vous avez indiqués.
      Cet humidificateur est très silencieux, vous pouvez le mettre dans une chambre à coucher sans problème. De plus, c’est l’appareil le plus économe en énergie de notre gamme.

      Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

      Vincent – Air Naturel

      Reply
  18. 18

    Nirone

    Bonjour j’ai un petit problème j ai acheté un humindifaicateur Air-O-Swiss AIR-O-SWISS E2441 t il ne difuse pas de vapeur visible est-ce normal ??
    Merci beaucoup

    Reply
    1. 18.1

      Vincent

      Bonjour,

      Oui cela est normal, sur les humidificateurs à évaporation comme le E2441 la vapeur n’est pas visible. Elle est visible uniquement sur les humidificateurs ultrasoniques ou à vapeur chaude.

      Restant à votre disposition,
      Vincent – Air Naturel

      Reply
  19. 19

    Nirone

    Bonjour j’ai un petit problème j ai acheté un humindifaicateur Air-O-Swiss AIR-O-SWISS E2441 t il ne difuse pas de vapeur visible est-ce normal ??
    Merci beaucoup

    Reply
    1. 19.1

      Vincent

      Bonjour,

      Oui cela est normal, sur les humidificateurs à évaporation comme le E2441 la vapeur n’est pas visible. Elle est visible uniquement sur les humidificateurs ultrasoniques ou à vapeur chaude.

      Restant à votre disposition,
      Vincent – Air Naturel

      Reply
  20. 20

    Valentin

    Bonjour,
    D’abord, bonne année 2011 !
    Je viens d’acheter l’humidificateur Black Ultrasonique et le Ionic Silver Cube. S’il est vrai que la notice d’utilisation prévoit d’utiliser l’humidificateur uniquement avec de l’eau du robinet, celle-ci est chez nous très dure (calcaire) de sorte qu’on craint d’être obligé de changer le filtre très (trop) souvent (tous les 10-20 jours, selon la notice).
    Pour éviter des dépenses régulières excessives, doit-on s’équiper en plus d’un filtre anti-calcaire ou le nettoyage après chaque usage avec de l’eau/vinaigre et, le cas échéant, un produit anticalcaire serait suffisant pour l’entretien de notre humidificateur ?
    Merci d’avance de votre réponse.

    Reply
    1. 20.1

      Vincent

      Bonjour,

      En ce qui concerne les dépôts de calcaire sur les meubles, surfaces, etc. : à vous de voir si vous en avez ou non en utilisant l’appareil, car seule la cartouche de filtration pourra les empêcher – si vous ne voyez pas ces dépôts apparaître, vous pourrez espacer le délai de remplacement des cartouches.

      Pour les dépôts à l’intérieur de l’appareil : un nettoyage après chaque usage comme vous le suggérez devrait être suffisant. Néanmoins, si vous voyez des dépôts blancs apparaître à l’intérieur, je vous conseillerai de réduire le délai de renouvellement de la cartouche.

      Naturellement,
      Vincent – Air Naturel

      Reply
  21. 21

    Valentin

    Bonjour,
    D’abord, bonne année 2011 !
    Je viens d’acheter l’humidificateur Black Ultrasonique et le Ionic Silver Cube. S’il est vrai que la notice d’utilisation prévoit d’utiliser l’humidificateur uniquement avec de l’eau du robinet, celle-ci est chez nous très dure (calcaire) de sorte qu’on craint d’être obligé de changer le filtre très (trop) souvent (tous les 10-20 jours, selon la notice).
    Pour éviter des dépenses régulières excessives, doit-on s’équiper en plus d’un filtre anti-calcaire ou le nettoyage après chaque usage avec de l’eau/vinaigre et, le cas échéant, un produit anticalcaire serait suffisant pour l’entretien de notre humidificateur ?
    Merci d’avance de votre réponse.

    Reply
    1. 21.1

      Vincent

      Bonjour,

      En ce qui concerne les dépôts de calcaire sur les meubles, surfaces, etc. : à vous de voir si vous en avez ou non en utilisant l’appareil, car seule la cartouche de filtration pourra les empêcher – si vous ne voyez pas ces dépôts apparaître, vous pourrez espacer le délai de remplacement des cartouches.

      Pour les dépôts à l’intérieur de l’appareil : un nettoyage après chaque usage comme vous le suggérez devrait être suffisant. Néanmoins, si vous voyez des dépôts blancs apparaître à l’intérieur, je vous conseillerai de réduire le délai de renouvellement de la cartouche.

      Naturellement,
      Vincent – Air Naturel

      Reply
  22. 22

    Delphine R.

    Bonsoir,

    Nous avons un appartement chauffé par chauffage au sol dont nous ne pouvons pas du tout régler la T° ; nous avons 2 enfants et le pédiatre nous a vivement recommandé d’acheter un humidificateur d’air car notre fille a des soucis ORL. La chambre fait environ 11m2. Après avoir lu les différents commentaires des différents humidificateurs que vous proposez, nous avions pensé au mini-humidificateur air-o-swiss U7146; qu’en pensez-vous? avez-vous, sinon, qq chose d’autre à nous proposer? Merci d’avance Delphine R

    Reply
  23. 23

    Delphine R.

    Bonsoir,

    Nous avons un appartement chauffé par chauffage au sol dont nous ne pouvons pas du tout régler la T° ; nous avons 2 enfants et le pédiatre nous a vivement recommandé d’acheter un humidificateur d’air car notre fille a des soucis ORL. La chambre fait environ 11m2. Après avoir lu les différents commentaires des différents humidificateurs que vous proposez, nous avions pensé au mini-humidificateur air-o-swiss U7146; qu’en pensez-vous? avez-vous, sinon, qq chose d’autre à nous proposer? Merci d’avance Delphine R

    Reply
  24. 24

    Delphine R.

    J’ai oublié de vous préciser que nous souhaiterions un humidificateur silencieux et n’émétant pas ou alors très peu de lumière; merci

    Reply
    1. 24.1

      Vincent

      Bonjour,

      Le U7146 est normalement suffisant dans le cas d’une pièce de 11 m². Toutefois, si votre air est vraiment très sec (ce qui est probable si vous êtes chauffé par le sol), cela pourra ne pas être suffisant et nous vous conseillerons plutôt Anton ou Oskar.

      Ces deux appareils sont très silencieux et disposent d’un mode « nuit » qui permettent d’éteindre les LEDs de l’appareil.

      Je reste à votre disposition pour plus d’informations,

      Vincent – Air Naturel

      Reply
  25. 25

    Delphine R.

    J’ai oublié de vous préciser que nous souhaiterions un humidificateur silencieux et n’émétant pas ou alors très peu de lumière; merci

    Reply
    1. 25.1

      Vincent

      Bonjour,

      Le U7146 est normalement suffisant dans le cas d’une pièce de 11 m². Toutefois, si votre air est vraiment très sec (ce qui est probable si vous êtes chauffé par le sol), cela pourra ne pas être suffisant et nous vous conseillerons plutôt Anton ou Oskar.

      Ces deux appareils sont très silencieux et disposent d’un mode « nuit » qui permettent d’éteindre les LEDs de l’appareil.

      Je reste à votre disposition pour plus d’informations,

      Vincent – Air Naturel

      Reply
  26. 26

    MARTIN

    Bonjour Monsieur,
    J’ai une cave que j’ai aménagé dans mon garage mais j’ai un manque d’humidté. En effet, pour conserver le vin, il faut 70% d’humidité et je n’ai que 50%. Cette cave faisant 12 m2, quel humidificateur me conseillez-vous ?
    Merci par avance de me répondre.
    Cordialement.
    M. MARTIN

    Reply
    1. 26.1

      Nicolas

      Bonjour,
      Pour forcer un taux d’humidité au dela de 50/55% la seule technologie efficace est l’ulltrasonique. Je vous conseille donc un produit puissant type black ultrasonic ou Hydra par exemple

      Reply
  27. 27

    MARTIN

    Bonjour Monsieur,
    J’ai une cave que j’ai aménagé dans mon garage mais j’ai un manque d’humidté. En effet, pour conserver le vin, il faut 70% d’humidité et je n’ai que 50%. Cette cave faisant 12 m2, quel humidificateur me conseillez-vous ?
    Merci par avance de me répondre.
    Cordialement.
    M. MARTIN

    Reply
    1. 27.1

      Nicolas

      Bonjour,
      Pour forcer un taux d’humidité au dela de 50/55% la seule technologie efficace est l’ulltrasonique. Je vous conseille donc un produit puissant type black ultrasonic ou Hydra par exemple

      Reply
  28. 28

    PARTY

    Bonjour, j’habite dans un nouvel appartement depuis en environ 6 mois, et depuis j’ai régulièrement et surtout la nuit des quintes de toux sèche, de plus j’ai un enfant de 1 an qui a cet hiver fait un crise de laryngite, souvent causé par l’air trop sec ,et qui a lui aussi des quintes de toux sèche nocturnes cependant nous n’avons pas utilisé les radiateurs de l’hiver car la tempèrature d e avoisinait les 22° (pas de chauffage au sol pourtant mais voisins qui surchauffent peut être ? )
    Pensez vous qu’un humidificateur serait une solution ?

    Reply
    1. 28.1

      Vincent

      Bonjour,
      Oui la toux sèche est souvent causée par un air intérieur trop sec. Dans ce cas, vous pouvez placer un humidificateur très silencieux dans la chambre pour réduire les symptômes.

      Je reste à votre disposition pour plus d’informations,
      Vincent – Air Naturel

      Reply
  29. 29

    PARTY

    Bonjour, j’habite dans un nouvel appartement depuis en environ 6 mois, et depuis j’ai régulièrement et surtout la nuit des quintes de toux sèche, de plus j’ai un enfant de 1 an qui a cet hiver fait un crise de laryngite, souvent causé par l’air trop sec ,et qui a lui aussi des quintes de toux sèche nocturnes cependant nous n’avons pas utilisé les radiateurs de l’hiver car la tempèrature d e avoisinait les 22° (pas de chauffage au sol pourtant mais voisins qui surchauffent peut être ? )
    Pensez vous qu’un humidificateur serait une solution ?

    Reply
    1. 29.1

      Vincent

      Bonjour,
      Oui la toux sèche est souvent causée par un air intérieur trop sec. Dans ce cas, vous pouvez placer un humidificateur très silencieux dans la chambre pour réduire les symptômes.

      Je reste à votre disposition pour plus d’informations,
      Vincent – Air Naturel

      Reply
  30. 30

    Suzanne

    Bonjour,

    Je travaille actuellement à mi-temps dans un grand open space (+ de 70m carré) en sous sol. Celui-ci n’a pas de fenêtre et est très fortement climatisé. De plus, l’établissement n’est apparemment pas aux normes quant à la qualité et au renouvellement de l’air. Après plusieurs opérations des yeux et un port de lentilles depuis toute jeune, j’ai une importante secheresse oculaire et les gouttes que je mets ne semble pas faire effet. Ma question est la suivante : si comme je le pense l’établissement ne veut pas se munir d’humidificateurs d’airs, pensez vous que cela pourrait etre suffisant d’en apporter un pour moi seule ? Si oui, lequel ?

    Merci énormément.

    Reply
    1. 30.1

      Vincent

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire. Il existe des humidificateurs qui sont efficaces dans des pièces de 70 m², comme Taurus ou Black Ultrasonic. Un appareil peut toutefois ne pas être suffisant si la climatisation fonctionne à forte puissance. Dans ce cas, un second appareil sera nécessaire ; mais vous pouvez commencer avec un seul pour voir si cela est suffisant.

      L’idéal étant de le placer près de votre bureau afin de bénéficier au maximum de l’humidification.

      Je reste à votre disposition pour plus d’informations,
      Vincent – Air Naturel

      Reply
  31. 31

    Suzanne

    Bonjour,

    Je travaille actuellement à mi-temps dans un grand open space (+ de 70m carré) en sous sol. Celui-ci n’a pas de fenêtre et est très fortement climatisé. De plus, l’établissement n’est apparemment pas aux normes quant à la qualité et au renouvellement de l’air. Après plusieurs opérations des yeux et un port de lentilles depuis toute jeune, j’ai une importante secheresse oculaire et les gouttes que je mets ne semble pas faire effet. Ma question est la suivante : si comme je le pense l’établissement ne veut pas se munir d’humidificateurs d’airs, pensez vous que cela pourrait etre suffisant d’en apporter un pour moi seule ? Si oui, lequel ?

    Merci énormément.

    Reply
    1. 31.1

      Vincent

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire. Il existe des humidificateurs qui sont efficaces dans des pièces de 70 m², comme Taurus ou Black Ultrasonic. Un appareil peut toutefois ne pas être suffisant si la climatisation fonctionne à forte puissance. Dans ce cas, un second appareil sera nécessaire ; mais vous pouvez commencer avec un seul pour voir si cela est suffisant.

      L’idéal étant de le placer près de votre bureau afin de bénéficier au maximum de l’humidification.

      Je reste à votre disposition pour plus d’informations,
      Vincent – Air Naturel

      Reply
  32. 32

    Duco

    Bonjour,

    Ma fille souffre régulièrement de bronchite/bronchiolite. Sa chambre fait environ 20m^2, le sol est en moquette (nous songeons à la remplacer par du lyno) et l’hygrométrie est environ de 60%. Notre medecin généraliste nous à conseillé un humidificateur. Je pensais à un humidificateur à vapeur chaude. Qu’en pensez vous, quel modèle me conseillez vous ?
    Merci.

    Reply
    1. 32.1

      nicolas

      Bonjour,

      Votre taux d’humidité me parait très confortable, si vous décidez de mettre un humidificateur, optez pour un évaporateur comme OSKAR. Celui ci ne fera pas monter votre taux d’hygrométrie mais empêchera celui de descendre et il aura une action filtrante qui sera bénéfique à votre fille. En fonction du type de chauffage que vous utilisez votre taux d’humidité sera plus ou moins amené à baisser durant la période hivernale.
      NB: concernant le lyno, pourquoi pas, mais ne le collez pas…. les solvants utilisés dans les colles sont cata….

      Reply
  33. 33

    Helene

    Bonjour,
    Je voudrais acheter un humidificateur pour ma mere qui souffre de Dilatation Des Bronches, a utiliser la nuit dans sa chambre et pourquoi pas pour la suivre dans les pieces ou elle se trouve pendant la journee, l´eau courante est tres calcaire.
    Pouvez vous me conseiller un modele? Merci

    Reply
    1. 33.1

      vincent

      Bonjour Hélène,
      Merci pour votre commentaire. Pourriez-vous me donner plus de précisions sur la pièce à humidifier : quelle est sa taille ? Contient-elle beaucoup de bois (meubles en bois massif, poutres, etc.) ?

      Naturellement
      Vincent – Air Naturel

      Reply
  34. 34

    Olivier

    Bonjour,

    Pour chauffer notre pièce principale d’environ 30m2 nous disposons d’un insert à bois et de radiateurs électriques à fluide. Il en résulte que l’air de la pièce est très sec (environ 25% d’humidité) en ce moment.

    J’aimerai savoir ce que vous pouvez nous conseiller.

    Une particularité est que l’eau du robinet est TRÈS dure 37°fH. Les appareils que vous conseillez sont-ils adaptés à cette eau dure ? Y a t-il des précautions d’utilisation par rapport à cette dureté ?
    Merci.

    Reply
    1. 34.1

      vincent

      Bonjour,

      Merci pour votre mail. L’idéal serait d’utiliser un humidificateur à évaporation comme Oskar qui fonctionne bien même dans le cas d’un eau calcaire. Ce produit convient à des pièces jusqu’à 30 à 35 m² environ.

      Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée,
      Vincent – Air Naturel

      Reply
  35. 35

    Sandra

    Bonjour,
    Je viens tous juste d’acheter un humidificateur à vapeur chaude assez performant pour fournir une humidité sur un étage complet de la maison. Mon taux d’humidité est la plupart du temps à 26%. Je pensais résoudre mon problème facilement comme ça mais j’en ai causé un nouveau; de l’humidité dans le bas des fenêtres. Malgré mon échangeur d’air, je n’arrive pas à trouver une entente entre un air plus humide ou de l’eau dans les fenêtres. Je ne comprend pas, est-ce mon humidificateur qui serait trop puissant?
    P.s. j’ai directement un hydromètre sur mon humidificateur celui-ci indique 36%
    Merci

    Reply
    1. 35.1

      vincent

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire. Un taux d’humidité de 36% n’est pas trop élevé. Auriez-vous la possibilité d’orienter la sortie d’air de l’humidificateur afin que celle-ci soit plus éloignée des fenêtres ?
      Naturellement,
      Vincent – Air Naturel

      Reply
  36. 36

    borty

    bonjour ayant fait installer une pompe a chaleur air air electrique l air est a present dans la maison asseche ..on a la gorge seche et les yeux piquent parfois ….ceci malgre une vmc en continue …..que nous conseillez vous pour avoir une atmosphere moins seche …merci d avance …

    Reply
    1. 36.1

      laurene

      Bonjour,
      Pour avoir une atmosphère moins sèche, il faut humidifier l’air de votre maison. Pour cela, vous avez différents humidificateurs fonctionnant avec des technologies différentes. Celui ou ceux qui vous conviendrai(en)t dépendent d’une part de la surface de votre habitation, de la composition de votre foyer (enfants, animaux domestiques, etc.) et de vos goûts.
      N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone (09.72.232.232, N° non surtaxé) si vous avez des questions.

      Naturellement,

      Laurène – Air Naturel

      Reply
  37. 37

    Christel

    Bonjour,

    Vivant dans un appartement avec des radiateurs aux murs qui assèchent l’humidité de l’air (20% ces jours) je voudrais acheter un humidificateur mais je n’arrive pas à me décider.

    L’appartement fait environ 70m2 mais l’humidificateur serait utilisé au salon pièce d’environ environ 20m2.

    Je voudrais pouvoir aussi l’utiliser comme diffuseur d’huile essentielle.

    Il est peut-être utile que je vous dise que j’ai un chat…

    Quel appareil me conseillez vous ??

    Merci pour votre réponse

    Christel

    Reply
    1. 37.1

      laurene

      Bonjour Christel,

      Dans le cas que vous présentez, nous vous recommandons l’humidificateur Oskar qui grâce à ses filtres retiendra une bonne partie des poils du chat.
      Il est également compatible avec les huiles essentielles.
      Si vous préférez la brume de vapeur à l’évaporation, vous pouvez vous diriger vers l’humidifictaeur Anton mais il ne retiendra pas du tout les poils qui resteront à terre.

      Naturellement,

      Laurène

      Reply
  38. 38

    alexandra

    Bonjour,

    Je voudrais acheter un humidificateur pour la chambre de mes enfants, 7 et 5 ans. leur chambre fait 20 m2. J aimerais un modele qui soit facile d utilisation et d entretien, peu gourmand en electricite et qui ne necessite pas forcement des filtres a changer periodiquement.
    Grand merci pour vos conseils !

    Reply
    1. 38.1

      laurene

      Bonjour,

      Pour une chambre d’enfants, je vous conseillerais Gota, SMartair, Anton, qui sont à vapeur froide, ou Jack qui est à vapeur tiède.
      Ce sont des humidificateurs ultrasoniques.
      Oskar est très bien, il fonctionne par évaporation, mais nécessite de changer les filtres tous les deux mois environ.
      Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter au 09 72 232 232 (N° non surtaxé).

      Naturellement,
      Laurène

      Reply
  39. 39

    dom

    Bonjour je possède un feux au bois qui assèche fortement la maison quand il fonctionne je décens à 30% d humidité malgré le faite que je met une casserole d eau sur le feux qui évaporé + -3litre d eaux avez vous une solution pour moi

    Reply
    1. 39.1

      Vincent

      Bonjour, oui nous avons une solution… un humidificateur d’air :). Il en existe différents types selon la taille de votre pièce. Nous recommandons un produit comme Gota ou Oskar.
      Vincent – Air Naturel

      Reply
  40. 40

    PinkFloyd25

    Bonjour;
    j’ai une piece d’une cinquantaine de m² où se trouve une trentaine d’orchidées qui meurent a cause de l’air trop sec et j’ai un radiateur electrique qui n’amélore rien.
    Il paraitrait qu’il me faudrait un humidificateur d’air et on m’a parlé de la marque oskar et j’en ai vu plusieurs models.
    J’ai lu dans leur description 3,5 litres de sa contenances part en 24 ou 48 heures et je suppose qu’il me faudrait celui là :Humidificateur d’air OSKAR Big blanc
    Je suis toute la journée à mon domicil en canne anglaise car je suis handicapé et il ne faudrait pas de de l’eau retombe par terre et que je glisse dessus pour me retrouver par terre. Que me conseillez vous pour que mes orchidees revivent sans que je tombe par terre a cause de marque d’eau ou des gouttes par terre?? Merci pour votre aide

    Reply
    1. 40.1

      nicolas

      Bonjour,

      Un produit ultrasonique comme Gota ou Clevair / Clevair2 qui est hubrid: vapeur froide ou tiede est plus adapté à votre besoin. cet humidificateur devra être réglé pour ne pas que trop de vapeur sorte et provoque des gouttes au sol

      Reply
  41. 41

    Dumas

    Bonjour, je suis asthmatique quand j’étais petite ma mère m’avait acheter un humidificateur à vapeur chaude pour dormir et mieux respirer bref impossible de retrouver cette même marque si vous aviez un produit à me recommander ducoup j’en cherche un avec une grande capacité qui dure toute la nuit ou du moins qui dure bien 6h à vapeur également en vous remerciant melle Dumas

    Reply
    1. 41.1

      Dumas

      A mettre dans une chambre à coucher

      Reply
      1. 41.1.1

        Nicolas

        Bonjour,
        Vous pourrez trouver des humidificateurs pour une chambre a coucher sur le lien ci dessous, la colonne de gauche vous permets de filtrer les humidificateurs par taille de pièce:
        http://www.airnaturel.com/humidificateur-d-air-c-6.html

        Reply
    2. 41.2

      nicolas

      Bonjour,
      L’humidificateur à vapeur chaude que nous vous recommandons est Fred de StadlerForm, il existe en differentes couleurs, vous le trouverez ici: http://www.stadlerform.fr/catalogsearch/result/?order=relevance&dir=desc&q=fred il existe aussi des humidificateurs hybrides, qui font de la vapeur tiedes, plusieurs modèles existent: EVA de StadlerForm pour des grandes pièce, Clevair2 d’Air naturel pour des chambres a coucher

      Reply
  42. 42

    BARBE

    Bonjour,
    Nous avons une pièce ouverte de 80m2 (avec cuisine, salon, séjour, bureau), et un poêle à bois. Lorsque ce dernier est en marche, nous avons un taux d’humidité de 25%……mais mon enfant ayant des soucis de santé, il nous faudrait un taux à 50%. Quel appareil me conseillez vous ?
    Merci d’avance.

    Reply
    1. 42.1

      Astrid

      Bonjour Audrey,

      Merci pour votre message!
      En effet, un taux d’humidité égal à 25% est un taux extrêmement sec.

      Pour rappel, pour un confort optimal, il est recommandé de maintenir un taux d’hygrométrie relative compris entre 40 et 60%.
      Pour une pièce de 80m2 comme chez vous, je vous recommande l’humidificateur EVA, par la marque Suisse StadlerForm, idéal pour cette grande surface.
      Retrouvez les spécificités de EVA ici: http://www.airnaturel.com/eva-noir.html

      N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire!
      à bientôt,

      Astrid de Air Naturel

      Reply
  43. 43

    LAG59

    Bonjour,
    mon fils et moi souffrons de sécheresse du nez et de la mouche qui nous apporte rhume sur rhume. Nous avons déjà un humidificateur à ultrasons mais malheureusement il a fait pourrir le parquet de la chambre avec l’eau qui retombe nous ne souhaitons plus l’utiliser.
    Existe t il des humidificateur qui ne détrempe pas le sol ?
    Merci de votre aide.

    Reply
    1. 43.1

      Astrid

      Bonjour Laure,
      Il existe des humidificateurs plus doux que la technologie ultrasonique comme les humidificateurs par évaporation. C’est une technique plus douce et plus naturelle qui ne fera pas retomber de vapeur d’eau sur votre sol.
      Nous vous recommandons le produits OSKAR, parfaitement adapté à vos besoins: http://bit.ly/2njGIc0
      Merci pour votre confiance et à bientôt !

      Reply
  44. 44

    David

    Bonjour,
    J ai bien lu votre « reportage » mais j’avoue être un peu perdu et j’ai donc besoin de votre aide pour faire le bon choix.
    Mon appartement fait environ 65m2, clim réversible pour la température et seulement 2 fenêtres dans le salon donnant du même côté ce qui ne favorise pas la circulation d’air néanmoins il m’a l’air correct.
    Je cherche une solution d’humidificateur idéal pour des plantes (tropicales) des chats qui touche à tout(2) et 2 humains.
    D’avance merci pour vos conseils.
    Cordialement.

    David

    Reply
    1. 44.1

      Astrid

      Bonjour David,
      Nous vous recommandons l’humidificateur d’air ultrasonique EVA de la marque StadlerFom, à retrouver ici: http://bit.ly/2nuMLuD
      Il est idéal pour votre surface d’utilisation et votre besoin.
      Bonne journée, bien cordialement,
      Astrid

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2014 Powered By AirNaturel