About the author

nicolas

Spécialiste du traitement de l'air chez Air Naturel

Related Articles

9 Comments

  1. 1

    Sami B

    après une semaine de recherche j’en ai acheté un, j’étais perplexe mais ma femme se faisait insistante et Surprise ça marche, je dors mieux, nuits complètes je respire a pleins poumon en deux jours je me sens moins stressé c’est hallucinant ça devrait être obligatoire en tout cas la mutualité gagnerai a en offrir à toute personne malade du stress 😉 libido de retour appétit sourire au réveil rien que pour ça, ça en vaut la peine

    Reply
  2. 2

    corvalan

    bonjour
    je voudrais savoir si pour utiliser un ioniser il faut fermer les fenêtres ou si ont peut l’utiliser avec la fenêtre ouverte, s’il y à une heurs conseille??
    merci de votre réponse
    cordialement
    corvalan

    Reply
    1. 2.1

      admin

      Bonjour,
      Merci de votre réponse, vous pouvez laisser fonctionner un ioniseur en permanence. De part son fonctionnement, il emet dans l’air des ions négatifs, donc si vous ouvrez la fenetre, les ions circulent, son efficacité en est amoindrie. Si un ioniseur est prévue pour 15m², que votre pièce fait 12 m² tout va bien. Lorsque vous ouvrez la fenetre la taille de votre pièce augmente légérement :-). L’utilisation d’un ioniseur n’exclue en rien une bonne aération de la pièce, même si son action « régénère » l’air, il faut le renouveler

      Reply
  3. 3

    Speedlite

    Bonjour, je viens d’acheter cet après midi l’humidificateur  » Smartair  » car j’avais un taux d’humidité trop bas ( 20 % ) et du coup la nuit j’avais la gorge sèche et des irritations qui perturbaient mon sommeil. Après mise en marche, l’humidité dans la chambre est revenue à un taux normal de 50% au bout de 3 heures. L’appareil est doté d’une fonction purificateur en activant la fonction  » ions négatifs « , ça m’intéresse beaucoup car chaque matin je me réveille avec une toux qui dure bien 1/4 d’heure. Ma chambre fait environ 20m², je voudrait savoir combien de temps dois-je mettre la fonction  » ions négatifs  » pour une bonne efficacité, le manuel donnant très peu d’information sur cette fonction et nous dirige sur le site.
    Merci beaucoup.

    Reply
    1. 3.1

      Vincent

      Bonjour, l’idéal est de le laisser en fonctionnement un quart d’heure environ par jour.

      Reply
  4. 4

    Jeanne

    J’ai acheté des ioniseurs ( un par pièce – est ce trop ? ) mais dans le mode d’emploi on ne précise pas le temps de fonctionnement idéal – ou limite – dans la durée , c’est à dire par jour , par semaine ou par mois . Peut on les laisser fonctionner sans interruption ? Faut il des temps de pause ? Dans mon habitation (110 m 2 ) il y a de gros besoins car les aérations de fosse septique et de vmc ne me semblent pas très efficaces , si j’en étais propriétaire j’aurais commencé par améliorer ces systèmes , mais ne l’étant pas , je suis obligée d’avoir recours aux ioniseurs , c’est tout ce qui est en mon pouvoir d’améliorer la qualité de l’air. Quelqu’un un peut il me conseiller ? Merci

    Reply
    1. 4.1

      Astrid

      Bonjour Jeanne,
      Vous parlez de ioniseurs: s’agit-il de purificateurs d’air ou bien de laveurs d’air?
      Avez-vous mesuré le taux de pollution dans votre intérieur?
      Vous avez installé un appareil par pièce: vous devez vérifier la puissance des appareils. Si il s’agit de mini modèles, effectivement il vous en faut un par espace. En revanche, un appareil puissant de haute qualité peut suffire pour toute une habitation telle que la votre.
      Pour vous répondre de manière globale, effectivement la meilleure solution serait de résoudre le problème à son origine, à savoir les installations d’aération du bâtiment. Il est cependant parfois compliqué d’améliorer ces systèmes, dans ce cas une bonne aération quotidienne couplée à l’usage de purificateurs d’air est en effet un bon moyen pour améliorer la qualité de l’air.
      Vous pouvez utiliser sans danger pour votre santé ces appareils qui n’ont pas de limite d’usage. Vous pouvez parfaitement les laisser fonctionner sans interruption. Nous vous conseillons de surveiller la qualité de votre air avec des appareils connectés (Aware de Blueair ou Foobot de AirboxLab, par exemple, disponibles sur http://www.airnaturel.com) afin d’optimiser l’utilisation de vos appareils.

      Reply
  5. 5

    TELLE

    Bonjour, ma fille est allergique aux acariens. A l’automne, elle est gênée (laryngite, trachéite….). Le taux d’humidité est parfois de 69 le soir et la jour moins. Nous avons un appareil pour enlever l’humidité et aussi avec ions : grand appareil ALPATEC. J’aère matin et soir. Il y a des jours où elle est moins gênée et d’autres moins bien. Une petite gêne peut arriver la nuit. Ma question est : doit – on l’utiliser tous les jours et combien de temps pour sa chambre (avant ou après avoir aérer sa petite chambre entre 12 et 14 m2). Faut – il réaspirer le sol ensuite après avoir utiliser les ions ?. Et il serait bien aussi de l’utiliser la nuit pour notre grand séjour ?. Merci à vous.

    Reply
    1. 5.1

      Miléna

      Bonjour, il est préférable d’utiliser votre appareil après avoir aérer la pièce. Effectivement, vous pouvez l’utiliser la nuit pour votre séjour, mais privilégiez les déshumidificateurs d’air équipés du mode « nuit » ! Et il n’est pas nécessaire d’aspirer le sol après utilisation.

      De plus, vous pouvez tout à fait utiliser votre déshumidificateur d’air de manière quotidienne. Pour une déshumidification optimale, nous vous recommandons un appareil adapté à vos besoins : le DD8L Junior de MEACO, qui est équipé spécialement pour un fonctionnement en continu. http://www.airnaturel.com/deshumidificateur-basse-temperature-meaco-dd8l-junior.html

      Bonne journée à vous.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2014 Powered By AirNaturel